Accueil

Editions limitées - Montblanc

Au travers de la collection Les Ecrivains, éditée annuellement depuis 1992, Montblanc honore la vie et les oeuvres des plus grandes icônes de l'histoire de la littérature. 

Avec l'Édition Grands Personnages, Montblanc rend hommage à des personnages influents du siècle dernier, qui ont laissé leur marque dans l'histoire

Ces éditions sont limitées et numérotées. 

Édition Spéciale écrivains

CARLO COLLODI

Il est le père du célèbre Pinocchio et il a fait briller des millions de yeux, grands et petits, avec les histoires de sa petite poupée en bois : Carlo Collodi. Le design de l’instrument d’écriture fascinant en résine précieuse marron foncé rappelle le monde imaginaire magique de Pinocchio. On y retrouve ainsi certains de ses adversaires et compagnons, comme la baleine vorace, le grillon fidèle, le renard louche, le chat rusé et la bonne fée gravés sur le capuchon. L’agrafe est sertie d’une vis qui symbolise les articulations de la marionnette la plus célèbre au monde, alors que le cône est une réminiscence du long nez légendaire de Pinocchio.

La couche d´or couleur champagne et l’emblème Montblanc de couleur ivoire soulignent le caractère unique de l’instrument d’écriture, qui est paré de fines gravures : le numéro d’édition ainsi que la signature originale de Collodi ornent le haut du capuchon et parachèvent avec le grillon sur la plume en or 18 K de couleur champagne cette édition précieuse d’instruments d’écriture.

Collodi

Édition spéciale écrivains

HONORÉ DE BALZAC

L’Édition Écrivains 2013 rend hommage au romancier et dramaturge français qui a enrichi la littérature mondiale du 19e siècle de près de 100 pièces et romans : Honoré de Balzac. Inspiré par le dandysme du 19e siècle et l'élégance de Balzac, le stylo est en résine noire et laque grise. Son décor guilloché évoque le queue-de-pie emblématique des gentilshommes parisiens. Les dimensions imposantes du stylo rappellent la stature de Balzac, tandis que l'agrafe incrustée de laque turquoise au sommet symbolise la canne de l'écrivain. Les anneaux platinés et dorés symbolisent quant à eux les différentes classes sociales de la société française du début du 19e siècle, souvent au centre des œuvres de Balzac

Balzac

Édition spéciale écrivains

LEON TOLSTOÏ

 

L'Édition Écrivains Leo Tolstoy rend hommage à l'un des plus grands auteurs russes, rendu célèbre pour ses œuvres Guerre et Paix et Anna Karénine. Il est également connu pour sa réflexion sur la morale et la société, à laquelle la forme générale de l'instrument d'écriture fait écho. L'effet martelé du corps argenté renvoie à son travail dans les champs, lorsqu'il est revenu à une vie simple. Très présents dans son bureau, le gris et le bleu furent également utilisés pour ses premières couvertures de livres. Les armoiries de sa famille sont représentées sur la plume en or 18 K rhodié de cet instrument d'écriture. 

Tolstoi

Édition spéciale grands personnages

ANDY WARHOL

L'Édition Grands Personnages Andy Warhol rend hommage à l'une des figures centrales du Pop Art. Avec ses œuvres décalées, Andy Warhol a ébranlé la frontière entre le « grand art » et l'« art commercial », et fait sensation en rendant l'ordinaire extraordinaire. Le contraste entre la résine précieuse bleu cobalt et les fins anneaux oranges sur le cône et la section rappelle la palette chromatique de sa série sur les boîtes de soupe Campbell de 1965, qui sont également minutieusement reproduites sur le capuchon en acier fin. L'agrafe de cette édition fait écho à la raclette qu'il utilisait pour la sérigraphie, tandis que l'anneau du capuchon est gravé de la signature d'Andy Warhol.

 

Warhol

Édition spéciale grands personnages

PRINCESSE GRACE DE MONACO

La collection Princesse Grace de Monaco rend hommage à une femme extraordinaire et à son immense charisme. Les lignes féminines du design rappelant son cou gracieux, la résine ivoire, des attributs platinés et une agrafe sertie d'une topaze rose créent une édition majestueuse. Les anneaux ornant le corps et le capuchon sont quant à eux gravés d'un motif à losanges inspiré par les armoiries de la Principauté de Monaco.

Grace de monaco

Édition spéciale grands personnages

JOHN F. KENNEDY

Commémorant l'une des personnalités les plus appréciées de l'Histoire contemporaine, le stylo John F. Kennedy Édition Spéciale comporte des références symboliques à la vie de J.F. Kennedy dans de subtils détails de design. La résine précieuse bleue fait référence à la fois à la carrière de Kennedy dans l'U.S.Navy et au style de la célèbre Ivy League. Ses initiales "JFK" sont gravées sur l'agrafe platinée, et les trois bagues platinées ornant le capuchon représentent les trois frères de Kennedy. Cette Édition Spéciale est couronnée par un emblème Montblanc en résine précieuse.

Jfk

Édition spéciale grands personnages

MARLENE DIETRICH

Le corps de l’Édition commémorative Marlene Dietrich 1901, orné d’argent massif 925, est décoré d’un fin guilloché en forme de chevrons, un motif emblématique de la garde-robe de Marlene Dietrich. Avec son anneau serti de 16 diamants sur le capuchon, ses magnifiques diamants taille brillant sur l’agrafe et sa signature gravée de Marlene Dietrich, cette édition, limitée à 1901 exemplaires en hommage à son année de naissance, est un hommage totalement hors du commun à « la Dietrich ».

Dietrich

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau