Accueil

Les Editions Limitées



 

Muse MARILYN MONROE

Marilyn Monroe (1926 – 1962), devenue une icône de la culture américaine, bénéficiait d'une notoriété mondiale.

Élève prodige de Lee Strasberg, l'actrice était l'un des plus grands 'sex symbols' des années 1950.
Aujourd'hui encore, elle est une inspiration pour des femmes du monde entier et reste une icône de style.

Le design de l'instrument d'écriture Muses Marilyn Monroe est inspiré par les chaussures à hauts talons Ferragamo que Marylin aimait porter et qui soulignaient sa féminité et sa sensualité.
La couleur rappelle son rouge à lèvres fétiche (Ruby Tuesday by Max Factor). La forme de l'agrafe, ornée d'une perle, évoque sa passion pour les perles et les bijoux.



 

A. De ST EXUPERY

Le design et la forme générale sont inspirés de son célèbre avion Caudron Simoun et de son roman « Vol de nuit ».

Les gravures sur le corps et le capuchon représentent le ciel tel que pouvait l'observer Saint-Exupéry le 1er novembre 1929 à 23 h.

Directeur de la société nouvellement constituée Aeroposta Argentina S.A, Antoine de Saint-Exupéry réalisa le vol d'inauguration de l'Aéroposta le 1er novembre 1929 en reliant Villa Harding Green à Comodoro Rivadavia.

Les attributs rappellent le cockpit de son avion.
Les positions géographiques des villes majeures de la vie de Saint-Exupéry sont gravées sur le cône.



 

L' Edition Limitée Miles Davis

Cette édition Great Characters Miles Davis rend hommage à l'un des musiciens de jazz les plus innovants et les plus influents de tous les temps :

Miles Dewey Davis. Il était non seulement un trompettiste au son extraordinaire, mais également un pionnier de presque toutes les phases du jazz américain d'après-guerre, du cool jazz au rock-jazz-funk fusion, ce qui lui a valu d'accéder au Rock ‘n Roll Hall of Fame. La forme générale de l'instrument d'écriture est inspirée par la trompette, complétée par les pistons sur l'agrafe, tandis que le cône bleu rappelle 'Kind of Blue', l'un des plus grands albums de jazz de tous les temps. Le motif du capuchon et du corps évoquent les divers mouvements représentés par Miles Davis : le jazz fusion (mélange de formes et de techniques), le jazz modal (oriental), le hard bop (africain), le cool jazz (nonette) et le bebop. L'anneau du capuchon est gravé de l'inscription ‘2006’, année de son intronisation au Rock & Roll Hall of fame.



 

L' Edition Limitée Honoré de BALZAC

L’Édition Écrivains 2013 rend hommage au romancier et dramaturge français qui a enrichi la littérature mondiale du 19e siècle de près de 100 pièces et romans :

Honoré de Balzac. Inspiré par le dandysme du 19e siècle et l'élégance de Balzac, le stylo est en résine noire précieuse et laque grise. Son décor guilloché évoque le queue-de-pie emblématique des gentilshommes parisiens. Les dimensions imposantes du stylo rappellent la stature de Balzac, tandis que l'agrafe incrustée de laque turquoise au sommet symbolise la canne de l'écrivain. Les anneaux platinés et dorés symbolisent quant à eux les différentes classes sociales de la société française du début du 19e siècle, souvent au centre des œuvres de Balzac.



 

L' Edition Limitée W. Shakespeare

Avec l'Édition Écrivains, renouvelée tous les ans depuis 1992 en édition strictement limitée disponible dans le monde entier, Montblanc rend hommage aux grandes figures de l'histoire de la littérature.
 

L'Édition Écrivains William Shakespeare est disponible dans le monde entier en édition strictement limitée, un trait commun à toutes les éditions limitées et garanti par Montblanc. Le numéro de l'édition est gravé sur le capuchon pour témoigner du caractère unique de chacune des pièces. Le noir et le blanc de cette édition évoquent la couleur du drapeau au théâtre suivant le genre de la pièce jouée (blanc : comédie, noir : tragédie).

 



 

 

L' Edition Limitée J.F  KENNEDY

Commémorant l'une des personnalités les plus appréciées de l'Histoire contemporaine, le stylo John F. Kennedy Édition Spéciale comporte des références symboliques à la vie de J.F. Kennedy dans de subtils détails de design.

La résine précieuse bleue fait référence à la fois à la carrière de Kennedy dans l'U.S.Navy et au style de la célèbre Ivy League. Ses initiales "JFK" sont gravées sur l'agrafe platinée, et les trois bagues platinées ornant le capuchon représentent les trois frères de Kennedy. Cette Édition Spéciale est couronnée par un emblème Montblanc en résine précieuse.



 

 

L' Edition Limitée Andy WARHOL

L'Édition Grands Personnages Andy Warhol rend hommage à l'une des figures centrales du Pop Art. Avec ses œuvres décalées, Andy Warhol a ébranlé la frontière entre le « grand art » et l'« art commercial », et fait sensation en rendant l'ordinaire extraordinaire.

Le contraste entre la résine précieuse bleu cobalt et les fins anneaux oranges sur le cône et la section rappelle la palette chromatique de sa série sur les boîtes de soupe Campbell de 1965, qui sont également minutieusement reproduites sur le capuchon en acier fin. L'agrafe de cette édition fait écho à la raclette qu'il utilisait pour la sérigraphie, tandis que l'anneau du capuchon est gravé de la signature d'Andy Warhol.



 

 

L' Edition Limitée MUSES Poudré

 

Le nouveau design Muses Poudré de Montblanc est inspiré par un courant de mode des années 1950, le New Look, avec ses lignes d'épaules arrondies, ses tailles fines, ses jupes évasées et ses fraîches teintes florales.

Cette ligne s'adresse aux femmes d'aujourd'hui au style plein de fraîcheur et d'élégance, et exprime une personnalité et un style de vie affirmés.



 

L' Edition Limitée Léo TOLSTOY

L'Édition Écrivains Leo Tolstoy rend hommage à l'un des plus grands auteurs russes, rendu célèbre pour ses œuvres Guerre et Paix et Anna Karénine.

Il est également connu pour sa réflexion sur la morale et la société, à laquelle la forme générale de l'instrument d'écriture fait écho. L'effet martelé du corps argenté renvoie à son travail dans les champs, lorsqu'il est revenu à une vie simple. Très présents dans son bureau, le gris et le bleu furent également utilisés pour ses premières couvertures de livres.



 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau